image

Modération en toutes choses...

Modération en toutes choses...

Messagepar Iwakura » Mer 19 Oct 2016 12:31 » Firefox 49.0 Firefox 49.0 Windows Seven Windows Seven Screen Resolution: 1280 x 1024 1280 x 1024

S'il ne fait de doute pour personne qu'il vaut mieux porter l'armure, les bijoux et le boucliers de son niveau maximum, j'en suis arrivé à une conclusion différente pour les armes. Le phénomène s'observe quand, ayant atteint un niveau "respectable" dans une arme, par exemple 170 dans masse à deux mains, vous souhaitez en augmenter une autre, par exemple une épée à une main dont le niveau est demeuré à 100.
Le maximum d'xp étant produit à partir de 20 niveaux d'écart, il devient logique de chasser avec le triptyque (compétence 100 / arme 170 / mobs 130).
Si vous êtes un vrai combattant (c'est à dire sans heal), vous vous apercevrez que les contreparties de l'arme 170 vous obligent à tirer sur votre vie (coup puissant 9, précision 8), et au final l'arme devient un risque face à des mobs qui se moquent du niveau de l'arme pour esquiver ou parer...
Une première solution est d'exploiter vos propres niveaux d'esquive/parade qui, si vous êtes capable de porter une arme 170, doivent être bien supérieurs à ceux de mobs 130. Le jeu devient alors de faire durer le combat avec une attaque simple (coût 0), en attendant les esquive/parade pour des frappes "pleines" mais bénéficiant des stanzas conditionnelles (après esquive/après parade). Si vous êtes joueurs comme moi vous pouvez même le faire en armure moyenne pour encore augmenter l'écart entre une esquive qui dépasse le mob de 35 niveaux.
J'adore ces combats qui durent 20 à 30 rounds seul face à un torbak qui finis lui par s'épuiser !

Une seconde solution est de modifier les contreparties mais que ce soit la précision ou la puissance l'idée de réduire le niveau de l'arme fini par s'imposer. Dans cette optique une arme du niveau du mobs (ou même inférieur) est un bon métrique.
L'arme peut alors être utilisée à son plein potentiel sans tirer de vie. Un nouveau gameplay est même possible par exemple en enchainant des coups circulaires arme_130 qui seraient suicidaire avec une arme_170. Je pense par exemple aux missions bandits, il est possible de foncer dans le tas en faisant tournoyer son épée.

Il est même des conclusions à tirer sur la qualité de l'arme. Si je porte une épée 170 à partir du niveau de compétence 100, ca veut dire que je m'apprête à augmenter 80 niveaux et, quand j'aurais réellement besoin d'une épée 170, elle sera déjà usée par le parcours de 100 à 170..

Voilà pensez à tout çà...
Image
Administrateur du forum
Iwakura
Posteur Apprentis
Posteur Apprentis

Retourner vers La Taverne